Nouveau single !

 

Disponible sur toutes les plateformes le 22 mai 2024...

 

" Suffit que ... "

 

ANTIDØTE est un groupe de rock originaire de Mayenne aux portes de la Bretagne.
Le groupe voit le jour en 2013 suite à une annonce passé par les guitaristes Patrick et Laurent. Les deux compères cherchant des musiciens pour compléter la formation naissante, et ainsi reprendre des classiques du rock français entre potes pour le fun.

Alain à la basse et Anthony à la batterie les rejoignent rapidement pour former une solide partie rythmique, et après quelques essais avec différents chanteurs et quelques concerts pour se mettre au point, c'est au tour de Jérome et de son inséparable chapeau de rejoindre le groupe en 2015 .
 
Fragl’Rock était enfin au complet. Fragl’Rock? Et oui au départ le groupe sillona les scènes du département sous ce nom de scène afin de se constituer une fanbase toujours plus grande grâce à un bouche à oreille positif vantant leur bonne humeur communicative, et de perfectionner leurs prestations scénique.
Petit à petit le groupe de reprises des débuts se met à composer et intégrer de plus en plus de ses propres titres lors de ses concerts, et ce qui devait arriver arriva...
 
En 2016 afin de confirmer le succés grandissant de ce qui n'était au départ que 5 musiciens amateurs devenus amis, ils décident de sortir un premier album sobrement intitulé "Reste cool", contenant 9 de leurs créations originales.
Enregistré avec les moyens du bord, l'album s'écoule malgré tout très bien auprès d'un public toujours plus nombreux.
 
Mais le groupe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et continue de composer des nouveaux titres et d'enchaîner les dates jusqu'en 2019.
 
2019, c'est cette année là que le groupe rencontre Tess, le magicien des studios Musiques Actuelles à LAVAL. La rencontre est l'occasion pour eux d'entamer une mutation, les compositions seront plus pro, le son plus saturé mais la bonne humeur et la simplicité restera leur leitmotiv.

Après de tels changements le groupe devait parfaire sa mutation et changer de nom, ce sera ANTIDØTE qui sera choisit à l'unanimité.
Le groupe retrouve donc le chemin des studios maintenant épaulé par un véritable ingé son, et commence à travailler sur le sucesseur de "Reste cool".

En 2020 le groupe est stoppé comme de nombreux autres par la pandémie, et se met donc au repos forcé. Ce qui ne les empêchent pas de travailler chacun de leur côtés sur de nouveaux riffs.

En 2021 ça y est, la vie, les concerts reprennent et ANTIDØTE se réveille avec de l'énergie à revendre, l'enregistrement de l'album reprends et en parallèle les demandes de concerts aussi.

Le groupe s'apprète maintenant à sortir son nouvel album, à le défendre sur scène et à partager de nouveaux bons moments de rock avec tous ceux qui auront l'occasion de les croiser.
 
En janvier 2021, Tony rejoint une autre formation. David nous rejoint derrière ses fûts et les premiers concerts démarrent aussitôt. ANTIDØTE entre réellement en scène  après cette foutue épidémie. Enfin !
 
Keep on rockin!   
 

Prochaine Date

 

 

SILLE-LE-GUILLAUME (72) 

 

Samedi 22 juin 2024

18h30